Toile Pop Art dans le jardin

Un projet de toile pop art iconique

Ce projet de toile pop art restera à jamais gravé dans les mémoires de nos artistes graffeurs.
En effet, lorsque notre cliente nous a contacté, cela a donné lieu à une conversation pour le moins cocasse :

  • « Notre architecte a voulu faire poser trois colonnes de béton brut au fond de notre jardin. Encore un délire d’architecte ! Je trouve ça horrible, et je ne vois pas ce que je peux en faire, hormis les faire taguer ! »
  • « Eh bien, chère madame, vous avez frappé à la bonne porte ! »

Après avoir plaisanté sur les goûts de son architecte, nous avons pris le temps d’en savoir un peu plus. Notre cliente, cependant, n’avait aucune idée précise du style de fresque qu’elle souhaitait.

C’est en observant ces trois colonnes de béton, immobiles au milieu de la campagne beaujolaise, que l’idée nous est venue. Nous allions réaliser une peinture à la spray très colorée, inspirée du mouvement pop art. Ce courant, particulièrement populaire dans les années 1950-1960, est connu pour ses couleurs vives et ses références à la culture populaire. Il comprend des artistes emblématiques comme Andy Warhol ou Roy Lichtenstein.

l’essentiel

peindre une toile pop art pour décorer son jardin

Notre cliente a tout de suite été séduite par cette proposition. Le choix validé, il ne restait plus qu’à fixer un rendez-vous pour intervenir sur place et transformer ces colonnes en oeuvres d’art. Après avoir appliqué un apprêt spécial béton brut, notre graffeur Packe a réalisé la fresque, mesurant environ 2,2 mètres de haut, en une seule journée. Le lendemain, il est revenu pour poser un vernis de protection.

Ce vernis garantit un rendu final homogène tout en protégeant cette fresque vive et originale contre les intempéries, comme la pluie et les rayons UV. Au final, cette collaboration aura permis de transformer une contrainte esthétique en une œuvre moderne et unique !

Retour en haut